Recettes

Comment faire des lentilles avec du riz

Pin
Send
Share
Send
Send


Profitez au maximum de nutriments lentilles en les combinant avec des vitamines et l'énergie apportée par le riz. Il s’agit d’un plat traditionnel de cuisine familiale où deux ingrédients idéaux sont mélangés pour nous fournir beaucoup d’énergie et des vitamines optimales pour notre corps. Si vous voulez vous habituer à manger des lentilles à vos enfants, vous pouvez les préparer avec du riz pour que le plat soit plus agréable au goût et que la qualité de la nourriture soit deux fois meilleure. Dans cet article on vous dit comment faire des lentilles avec du riz d'une manière très simple que vous allez sûrement aimer.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • Pour 4 personnes:
  • 400 grammes de lentilles
  • 200 grammes de riz à grain long
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert italien
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 6 gousses d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • Huile extra vierge
  • Sortir
  • Paprika
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des lentilles avec des légumes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape que nous allons faire est porter le riz à ébullition; pour cela, nous devrons remplir une casserole avec de l'eau, d'autant plus qu'il devrait y avoir deux fois plus d'eau que le riz; puis ajoutez un peu de sel, 2 gousses d’ail et laissez cuire 10 minutes.

2

Ensuite nous allons mettre les lentilles dans un autre pot et nous les recouvrirons d’eau, nous mettrons une pincée de sel, la feuille de laurier, 4 ail entier, le poivron vert, les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Nous devrons couvrir le récipient avec un couvercle et le laisser cuire ensemble pendant environ 25 ou 30 minutes; Si vous avez un pot express, le temps sera réduit et vous ne devrez le faire bouillir que pendant environ 7 minutes.

3

Nous devrions retirer le riz du feu 5 minutes avant que j'ai fini de cuisiner parce qu'ils finiront de le faire avec les lentilles. Ensuite, lorsque nous serons en ce moment, nous devrons le filtrer en extrayant toute l’eau qui a été imprégnée dans la céréale et, dans un plat profond, nous réserverons le riz ici. Pour avoir une texture plus juteuse, on peut ajouter un peu d'huile et remuer pour que l'assaisonnement rend le riz non compact en une boule alors que les lentilles viennent d'être faites.

4

Quand il reste environ 5 ou 7 minutes aux lentilles pour être fait, il faut ajouter du riz que nous avions séparé pour obtenir les deux ingrédients faits ensemble. Dès que vous mettez le riz dans la casserole, ajoutez un peu de paprika pour lui donner un goût délicieux et remuez-le pour l'empêcher de coller. laissez-le finir de cuire tous ensemble et, dès qu'il est éteint, éteignez le feu et laissez-le reposer 5 minutes.

Une fois reposé, vous pouvez servir votre lentilles avec du riz et dégustez un plat nutritif et délicieux.

5

La lentille est un ingrédient idéal pour contribuer à la croissance saine des enfants et pour fournir du fer à votre corps de manière efficace. En nous en proposons d'autres recettes aux lentilles Pour que vous innoviez dans votre cuisine et que vous essayiez d'autres astuces que vous allez sûrement aimer:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des lentilles avec du riz, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette Riz aux lentilles Recette (Juillet 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send