Recettes

Comment faire du couscous au poulet

Pin
Send
Share
Send
Send


Envie d'une recette simple et délicieuse pour couscous au poulet? Si vous ne le connaissez pas, c'est un aliment d'origine marocaine qui a quitté ses frontières pour le plaisir des sens. Nous vous proposons une excellente variante du couscous d'agneau traditionnel, très saine et vous l'aimerez sûrement pour sa saveur douce et parsemée d'épices. From.com, nous expliquons comment faire du couscous au poulet, Vous verrez à quel point il est facile de le préparer et surtout de le manger.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Couscous 300 grammes
  • 250 grammes de poulet
  • 2 tomates mûres
  • 1 oignon moyen
  • 2 carottes
  • 2 gousses d'ail
  • Poivre noir
  • Piment doux
  • Persil haché
  • Cumin
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du poulet chinois à la sauce aigre-douce Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous commençons par la préparation de cette recette pour couscous au poulet. Pour commencer, vous devez désosser le poulet ou simplement acheter directement vos cuisses sans peau et sans os. Il est préférable d’utiliser ce morceau de poulet car il est plus savoureux et juteux. Ensuite, couper la viande en morceaux aussi petits que possible. Mettez le poulet dans un bol et assaisonnez avec du sel, du poivre, du cumin et un peu d'huile, laissez macérer pendant 30 minutes.

2

Pendant que le poulet prend goût avec les épices et l'huile, prenez les carottes et coupez-les en petites tranches fines. Maintenant, prenez l’oignon et l’ail, épluchez et hachez le tout. Les tomates mûres pour cette recette doivent être pelées puis râpées. Après avoir préparé tous les légumes, prenez une grande casserole et ajoutez une cuillère à soupe d'huile. Faire frire la viande de poulet, qui brunit un peu, puis retirer du feu.

3

Une fois que la viande est dorée, faire sauter des légumes Dans la même cocotte. Commencez avec l'oignon, puis ajoutez la carotte, mélangez et quand il devient coloré, mettez la tomate râpée dans le mélange. Lorsque vous ajoutez la tomate, baissez le feu pour cuire doucement. Après quelques minutes, vous pouvez remettre le poulet dans la casserole, ajouter un verre d’eau, couvrir et laisser cuire à feu doux. 20 minutes. Votre couscous au poulet sera prêt en moins que vous ne le pensez.

4

Pendant la cuisson du poulet, faites bouillir un verre d'eau avec de l'huile et un peu de cumin. Quand il bout, mettez-le à l'écart du feu, prenez les 300 grammes de couscous et laissez-les tremper pendant 5 minutes dans ce liquide, ou jusqu'à ce qu'il absorbe toute l'eau. Vous verrez comment ça commence à prendre de la densité, à remuer, et à ajouter un peu d'huile pour que ça ne colle pas.

Une fois que le couscous est hydraté, incorporer le poulet et le reste des ingrédients et mélanger doucement. couscous au poulet Se lécher les doigts

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du couscous au poulet, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Couscous au poulet et légumes (Juillet 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send