Recettes

Le fromage d'ânesse le plus cher au monde - découvrez son prix

Pin
Send
Share
Send
Send


Saviez-vous que le fromage le plus cher au monde est fabriqué avec du lait d'ânesse? En effet, dans une réserve naturelle de Zasavica à Belgrade, le fromage est produit avec le lait d’ânesse le plus cher que nous puissions manger. Son prix oscille autour de 1112 dollars le kilo en raison du peu de lait produit par ces animaux et de la complexité du processus suivi pour la préparation de ce mets délicat. Le résultat est un fromage blanc à pâte molle avec une concentration très élevée, car avec 50 grammes, il peut goûter jusqu'à 10 personnes. Continuez à lire cet article pour découvrir tous les détails de la fromage d’ânesse le plus cher du monde.

Vous pouvez également être intéressé: Comment congeler le fromage

Pourquoi ce fromage d'âne est-il si cher?

Comment pouvez-vous justifier ce prix exorbitant? Le fromage d'âne est le fromage le plus cher au monde, principalement pour deux raisons: faible production laitière de ces animaux et de la processus de production complexe Cela a le fromage. Voyons ci-dessous pourquoi.

En plus d'être traites trois fois par jour à la main, il faut 25 litres de lait pour produire un kilo de fromage et un âne n'en donne qu'environ 20 litres par an, ce qui correspond à peu près à la quantité produite par une vache laitière chaque jour.

Sur la ferme de Zasavica, il y a au total 190 ânes, mais environ 20 seulement sont toujours disponibles pour produire du lait et sont traites à la main. De plus, les caractéristiques du lait d'ânesse compliquent énormément le processus de fabrication du fromage, car ce lait ne contient qu'entre 0,5 et 1% de matière grasse. Par conséquent, il a été nécessaire de recourir à une procédure de production spéciale dans laquelle des additifs et un pourcentage important de lait de chèvre (40%) ont été ajoutés, bien que, comme l'a expliqué le directeur de l'exploitation, la recette complète de cette Le fromage est un secret très bien gardé.

Ce fromage d'âne est un fromage blanc à pâte molle qui reste conservé environ 6 mois. Il est vendu en paquets d'environ 50 grammes au prix compris entre 50 et 63 € et peut être acheté directement à la ferme de Zasavica ou en ligne.

Lait d'ânesse

On dit également que le lait d'ânesse ressemble au lait maternel et qu'il est très riche en oméga-3 et en oméga-6, de sorte qu'il peut aider à réduire le cholestérol. De plus, il contient beaucoup plus de vitamine C que le lait de vache (jusqu'à 60 fois plus) et constitue une excellente source de vitamines B, D12, E, de protéines et de minéraux.

En tant que principal avantage du lait d'ânesse, nous pouvons dire qu'il renforce le système immunitaire, apporte de la vitalité à l'organisme, est un bon remède naturel contre la bronchite et l'asthme.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Le fromage d'ânesse le plus cher au monde - découvrez son prixNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send