Recettes

Comment faire aguapanela

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous une boisson énergisante, douce et naturelle? Nous vous disons ce qu'est aguapanela et comment il est préparé. Nous proposons une boisson délicieuse et vigoureuse, typique de l'Amérique du Sud, avec laquelle il est possible de savourer le sucre de façon plus saine. Pendant des siècles, cette préparation naturelle est bue dans certains pays d’Amérique du Sud pour ses propriétés médicinales et énergétiques, un excellent remède à base de sucre naturel et très rafraîchissant. Continuez à lire cet article from.com pour le savoir Comment faire aguapanela.

4 personnes 45 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 320 grammes de panela
  • 4 verres d'eau
  • Demi citron (facultatif)
  • Nail (optionnel)
  • Cannelle (facultatif)
  • Gingembre en poudre (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du jus de baies de goji Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Voulez-vous apprendre à préparer aguapanela? Eh bien, nous prévoyons que c'est très facile. Vous pouvez faire cette boisson énergisante à la maison sans aucune difficulté, il vous suffit de vous procurer le panela. Une fois que vous avez réussi et que vous préparez au moins un litre de soude, vous devez cuire environ 80 grammes de ce sucre par verre d'eau. Prenez une casserole, remplissez-la avec 4 verres d'eau, mettez la cassonade et laissez mijoter pendant au moins une demi-heure. Au total, vous cuisinerez 320 grammes de panela faire 1 litre de soda.

2

Il temps de cuisson est à propos de 30 minutes, mais peut varier en fonction de l’utilisation que vous souhaitez lui donner. Vous pouvez préparer l'aguapanela plus ou moins épais, ce qui lui permet de cuire plus ou moins longtemps.

Pour un usage médical, le format sirop est recommandé, afin que le panela soit moins cuit afin qu'il soit plus dense et ne se dissolve pas. Également pour faire des biscuits ou des gâteaux, il est recommandé que la panela soit épaisse pour servir de pâte. Mais vous pouvez aussi le prendre sous forme de soda ou d'infusion, auquel cas le panela doit se dissoudre complètement.

3

Pendant que le panela est en feu, vous devez l'enlever pour qu'il ne reste plus de bloc. Une fois qu'il a atteint son point d'ébullition, il est normal qu'il soit déjà dissout. Une fois préparé, retirer du feu et laisser reposer quelques minutes.

A partir de ce moment, tout ajout que vous souhaitez mettre est totalement volontaire. Il est généralement très délicieux avec jus de citronAlors, une fois que vous vous êtes un peu reposé, pressez du jus et mélangez avec une cuillère. Une autre option intéressante pour lui donner une saveur particulière est d’ajouter une cuillerée de Clou de girofle, gingembre ou cannelle. Mais nous laissons cela à votre choix, ne mélangez pas les épices, choisissez-en une et essayez-la. Si vous le prenez comme boisson rafraîchissante, vous pouvez le laisser refroidir ou y ajouter de la glace, mais vous pouvez également le prendre comme infusion une fois qu'il s'est un peu reposé.

4

Bien que le panela C'est du sucre, ne vous inquiétez pas. Généralement, lorsque le sucre est pris directement ou par le biais de produits alimentaires, les glucides qu’il contient sont immédiatement transformés par le corps et convertis en glucose. Ce sera utilisé comme carburant pour le corps pour effectuer de nombreuses activités et le glucose qui sera stocké dans le foie sous forme de glycogène. Lorsque notre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour faire un effort physique, il utilisera ces réserves pour le rendre possible. Le problème avec le sucre se pose quand il est consommé plus que notre corps est capable de digérer, il est alors quand il devient gros et peut causer un gain de poids parmi d'autres problèmes de santé.

5

Pour éviter cela, vous pouvez boire du sucre dans sa version la plus pure et ce n’est pas celui que vous trouverez dans les magasins, c’est pourquoi le panela est parfait. C'est un produit fabriqué avec jus de canne à sucre, qui est cuit et laissé s'évaporer pour devenir panela. Il est considéré comme le sucre le plus naturel et le plus pur qui existe. Avec le panela, vous pouvez préparer le typique Aguapanela, boisson très populaire en Colombie et utilisée à des fins médicinales, gastronomiques et énergisantes. Il est très courant de prendre le petit-déjeuner sous forme de soda ou d'infusion.

6

Commencez à profiter des avantages de cette boisson rafraîchissante, saine et sucrée. Outre son goût et son pouvoir revitalisant, le Aguapanela Il aide à combattre les états grippaux et stimule également le système immunitaire. C'est un excellent verre car il vous donnera force et énergie. Si vous faites de l'exercice, cela renforcera vos réserves de glycogène et donnera à votre corps une plus grande résistance. De cette façon, cela retardera l'apparition de la fatigue.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire aguapanelaNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send