Recettes

Comment faire le glaçage nuage de sucre

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: ifeelcook.com

Il glaçage C'est une crème mousseuse utilisée dans le monde de la confiserie pour décorer des gâteaux, des biscuits, des cupcakes, des biscuits et toutes sortes de desserts. Vous pouvez faire de la recette la plus simple, le glaçage à la vanille, à la plus élaborée avec des saveurs inimaginables. Si vous aimez l'art de cuire et de faire décorations plus créatives mais vous pensez que les crèmes au beurre peuvent être quelque peu écoeurantes et avec trop de saveur de beurre et de sucre, vous allez sûrement adorer cette recette à la guimauve, car elle ne ressemble pas du tout à la saveur traditionnelle. Si vous voulez savoir et l'essayer, lisez et découvrez comment faire le glaçage nuage de sucre.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 tasses de sucre
  • 6 blancs d'œufs
  • 1/2 tasse d'eau
  • 4 cuillères à café d'essence de vanille
  • 80 g de miel blanc (duvet de sirop de maïs ou de guimauve)
  • 2 cuillères à café de jus de citron (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un glaçage Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour préparer cela glaçage nuage Vous devez savoir que les guimauves ne sont pas nécessaires, mais nous utiliserons les ingrédients de votre recette. De cette façon, nous aurons un glaçage avec un goût de nuages ​​de sucre. La première chose à faire est de préparer tous les ingrédients. Séparez les blancs des jaunes. Pour les mesures en cuillerées à thé, n'oubliez pas qu'il s'agit de mesures en cuillères. Qu'est ce que cela signifie? Si vous n'avez pas de cuillère, vous devez utiliser une cuillère à café de café et en ajouter la moitié de plus par ingrédient pour compenser la mesure.

2

Maintenant que vous avez tout, commençons! La première chose à faire est de mélanger dans un récipient de capacité suffisante, car nous allons ajouter ici le reste des ingrédients, le Les blancs d'œufs avec lui jus de citron. Le jus est facultatif, si vous ne l'avez pas, vous pouvez l'éliminer, mais si vous en avez, nous vous conseillons de l'utiliser car cela donnera une touche différente à la guimauve glacée. Il n'est pas nécessaire que vous les mélangiez trop, car nous allons tout battre. Réservez-le.

Image: predatornutrition.com3

Maintenant, prenez une casserole ou un petit pot, ajoutez le sucrele de l'eau et la essence de vanille et mélangez bien avant d'allumer le feu. Dans ce glaçage, nous utiliserons du sucre granulé normal afin qu'il ne soit pas aussi sucré et écoeurant que la crème au beurre. Et, pour que la texture soit tout aussi lisse et crémeuse, nous allons faire un sirop avec du sucre. Alors, quand vous l'avez mélangé chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Il est très important que cela ne bouillonne pas, donc si vous préférez, vous pouvez le faire au bain-marie. Si vous avez un thermomètre à la maison, vous pouvez l’utiliser pour mesurer la température. Idéalement, il atteint 120 ° C.

4

Lorsque le sirop est cuit, retirez-le du feu. Premièrement, nous allons battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Quand vous en avez, ajoutez la moitié du sucre et la moitié de miel blanc (sirop de maïs). Au lieu de miel blanc, vous pouvez utiliser du duvet de guimauve ou de la crème nuageuse. Nous vous conseillons de ne pas le retirer de la recette car si vous le faites, la texture ne sera pas aussi crémeuse, elle sera plus liquide et ressemblera davantage à un glaçage qu'à un glaçage. Si vous souhaitez teindre les guimauves glacées et les colorer, le moment est venu d'ajouter une goutte de la couleur que vous souhaitez. Le battre à faible vitesse pendant 5 minutes, puis levez un peu et mélangez-le jusqu'à obtention de la bonne consistance.

Image: comfortablydomestic.com5

Lorsque vous en avez, vous pouvez le laisser comme ceci et réserver le reste du sucre pour une prochaine fois, ou ajouter ce qui reste avec le reste du miel et répéter le processus de secouage. Il est recommandé d'utiliser tiges électriques ou un pétrin à tiges, car avec un mélangeur normal, vous n’obtiendrez pas la même texture mousseuse. Lorsque vous avez atteint la bonne cohérence, vous aurez votre glaçage nuage Fait! Comme vous pouvez le constater, le résultat est une crème délicieuse qui donnera une touche différente à vos cupcakes. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vos cupcakes avec des morceaux de guimauve. Nous vous encourageons à consulter nos recettes de glaçage au chocolat, à la fraise et au citron.

Image: tartasytantas.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire le glaçage nuage de sucre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send