Recettes

Comment faire du poulet avec des prunes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: bonarea

Il y a d'innombrables recettes pour préparer ragoûts de poulet et obligez vos convives à se sucer les doigts. Un bon exemple est le poulet aux pruneaux, raisins secs et pignons, une recette très typique du Gastronomie catalane, vous allez sûrement l'aimer. Sa touche sucrée apportée par les prunes est l’une des clés de ce plat, ainsi que la douceur de sa viande. En nous voulons savoir Comment faire du poulet avec des prunes.

2 heures Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 1 poulet entier
  • 150 g de prunes séchées
  • 75 g de raisins secs
  • 50 g de pignons de pin
  • 1 oignon
  • 2 tomates mûres
  • 25 g d'amandes grillées
  • 2 biscuits Maria
  • 1 verre de vin blanc et 200 ml d'eau
  • Huile, sel et poivre
Comment préparer du poulet farci Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer un ragoût de poulet aux pruneaux, raisins secs et pignons Il va couper le poulet en quartiers. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez l’acheter déjà tranché ou demander à le faire couper à la boucherie.

Image: genuinus.com2

Alors vous devez poivrer le poulet au goût et, dans une casserole avec de l'huile chaude, le brun de tous les côtés. Il est donc conseillé de retirer le poulet doré de la poêle et de le mettre dans un pot en argile; bien que si vous ne l'avez pas, vous pouvez le faire dans un autre.

Image: elpuntogdesasa.com3

La prochaine chose à faire est de faire sauter les noix dans la même poêle que celle utilisée pour le poulet: Prunes, raisins secs et pignons de pin. Puis ajoutez-les au poulet

Image: catradio.cat4

D'un autre côté, nous allons peler et couper l'oignon et les tomates pour le poulet cuit avec des prunes. Vous devez faire sauter ces deux légumes dans la même huile que le reste des ingrédients, puis il sera temps d'ajouter l'eau et de laisser cuire environ 10 minutes. Passé ce délai, vous devez verser la sauce obtenue sur le poulet.

Image: fotosdigitalesgratis.com5

Avec des amandes grillées, des biscuits Maria et un ail, vous devrez piqûre dans un mortier et à l'aide d'une masse. Une fois que vous l'avez, ajoutez-le au vin dans la casserole avec le poulet et le reste des ingrédients.

Image: lacuinadesempre.cat6

Laissez le ragoût à feu doux pendant au moins 40 minutes et, lorsque vous pensez que la sauce a suffisamment réduit et a la texture appropriée, elle sera prête et vous pourrez profiter de votre Poulet aux pruneaux, raisins secs et pignons de pin.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet avec des prunes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send