Recettes

Comment rôtir de l'agneau de lait

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous des invités à la maison et souhaitez-vous les surprendre avec un plat savoureux? La viande de agneau au four Ce sera une bonne option pour tous les convives de se sucer les doigts et de vous féliciter pour votre recette. Dans de nombreuses maisons, cette recette traditionnelle est préparée à Noël, bien que la vérité est que vous pouvez la préparer tous les jours de l'année. Nous voulons donc expliquer petit à petit Comment faire rôtir l'agneau de lait

Plus de 2 heures Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 2 quarts d'agneau de lait (pour 4 personnes)
  • Beurre de porc ou huile d'olive
  • Sortir
  • De l'eau
Vous aurez besoin de:
  • Cocotte d'argile
  • Au four
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des côtelettes d’agneau cuites au four Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de commencer à expliquer la recette de préparation de l'agneau au four, il est important de connaître la différence entre les agneaux ou les agneaux et le reste de la viande d'agneau. Et ce terme vient du classification de la viande d'agneau en fonction de l'âge de l'animal:

  • Agneau ou agneau de lait, a un âge maximum d'un mois et demi.
  • L'agneau réceptif, les animaux qui n'ont pas encore pâturé mais qui ont été nourris avec des aliments pour animaux, ne devraient pas dépasser l'âge de 4 mois.
  • La Pâque ou agneau est celle qui oscille entre les 4 mois et l’année.
  • Ovino mayor fait référence aux animaux qui dépassent l'année.
2

De cette manière, la viande d'agneau ou d'agneau sera toujours beaucoup plus tendre que celle des autres animaux et il est très savoureux de la préparer au four. Nous recommandons que lorsque vous allez acheter la viande, demandez au boucher de vous la donner marque pour le fourc’est-à-dire faire des coupes sans les casser afin que la viande puisse être rôtie plus facilement.

3

Lors de la préparation de l'agneau de lait, vous devez le répandre avec le saindoux Ou, au cas où vous ne l'auriez pas ou ne l'aimiez pas, l'huile d'olive. L’objectif de cette étape est de faire en sorte que la viande soit plus juteuse d’une part et d’autre part qu’une sorte de croûte se forme autour de la viande d’agneau.

Image: cerdomexicano.blogspot.com4

Ensuite, vous devez saler la viande et placer le agneau dans un pot en argile - ou une plaque à pâtisserie si vous n'avez rien d'autre - avec deux verres d'eau. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques telles que le thym ou le romarin, ainsi que préparer un hachis à l'ail, au persil, etc. mais le boeuf est assez savoureux pour ajouter des vinaigrettes.

5

Avec le four préchauffé à 150 ° C, vous devez introduire la casserole ou le plateau avec l'agneau et laisser cuire au moins 45 minutes d'un côté et, après avoir retourné, 45 autres de l'autre côté, de sorte que Il a l'air très doré. Si vous constatez que l'eau s'est complètement évaporée, vous devez en ajouter davantage pour assurer la vapeur pendant la cuisson et éviter que la viande ne devienne excessivement sèche. En fonction de la taille de la pièce, il est possible que le temps de torréfaction augmente, vous devez donc le contrôler vous-même.

Et ... bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment rôtir de l'agneau de lait, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Accompagnez votre agneau rôti d'une délicieuse salade.

Pin
Send
Share
Send
Send