Recettes

Comment faire une lasagne à la viande

Pin
Send
Share
Send
Send


Le Lasagne C'est un plat riche et nutritif Très facile à faire et toujours réussi et applaudi parmi les invités qui l’essayent. Il est généralement fait avec des fers à pâtes spéciaux et bien qu'il y ait aussi le lasagne végétale, généralement préparé avec de la viande hachée, de la sauce tomate, de la béchamel, de l’oignon, de l’ail et du poivre. Beaucoup de patience, désir et joie sont les principaux ingrédients pour obtenir les meilleures lasagnes. Dans cet article, nous expliquons pas à pas comment préparer une lasagne à la viande.

Faible difficulté Ingrédients:
  • Viande hachée, à votre goût: poulet, porc, veau, mélangé
  • Tomates frites
  • Oignon
  • Ail
  • Poivre
  • Tous les légumes que vous considérez pour votre sofrito
  • Béchamel
  • Feuilles de lasagne
Vous aurez besoin de:
  • Plateau rectangulaire
  • Au four
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une lasagne au thon Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Mettre faire bouillir les pâtes. Comme ce sont de grandes feuilles, utilisez un grand pot. Remplissez-le avec de l'eau, une pincée de sel et un jet d'huile d'olive, ce qui permettra aux pâtes d'être dans un état imbattable pour votre nourriture et avec beaucoup de goût. Mettez environ 5 couches environ. Laissez-les reposer dans le feu jusqu'à ébullition, mais ils ne sont pas trop mous.

Si vous choisissez des pâtes précuites ou cuites directement au four, suivez les instructions du produit pour le cuire. Certains ont besoin de ramollir au préalable, tandis que d'autres vont directement au four. Toutefois, dans ce dernier cas, vous devez ajouter assez de béchamel pour cuire avec ce liquide.

2

Pendant que les pâtes cuisent, préparer un sauté. Pour ce faire, dans une casserole avec quelques gouttes d'huile chaude, mélangez la viande, l'ail, l'oignon et le poivron hachés très petits, autant que vous le pouvez. Une fois que vous l'avez prêt, ajouter la sauce tomate et quelques assaisonnements de la cuisine italienne comme l'origan ou le basilic, qui lui donneront le maximum de saveur. Il incorpore également du poivre et du sel au goût.

3

Lorsque tout est prêt, prenez un grand récipient rectangulaire et préparez-vous à monte tes lasagnes. Il est important qu’avant, beurrez le récipient et saupoudrez de farine pour éviter que les lasagnes à la viande ne collent.

Ensuite, ajoutez une première couche de pâtes comme base. Couvrez-le avec un peu de votre sauté. Sur ce, une autre nouvelle couche de pâtes, à nouveau doit être recouverte de sofrito et ainsi de suite.

4

Créer environ 4-5 couches maximum, car il y aura une très large lasagne et il sera très difficile de manger. N'oubliez pas que votre assiette doit se terminer par une dernière couche de pâtes, qui constitue le point culminant final.

Idéalement, les pâtes ne sont pas très proches du bord du récipient. N'oubliez pas que, une fois cuites, elles grossiront un peu. Par conséquent, si elles sont à la limite, votre four finira par obtenir une sauce complète à la béchamel.

5

Sur cette dernière couche de pâtes, étalez Béchamel jusqu'à ce que vous couvriez bien. Vous pouvez acheter la béchamel préparée dans n'importe quel supermarché ou magasin, il existe de nombreuses marques et toutes sont également bonnes. Mais si vous préférez, vous pouvez le préparer vous-même. Suivez notre recette, c'est très facile et très simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des Parmesan ci-dessus.

6

Vous avez déjà votre lasagne à la viande prêt Maintenant, vous devez juste mettre au four, que vous aurez préchauffé environ 10 minutes avant à 200 ° C. Une fois qu'il fait chaud, présentez vos lasagnes recouvertes de papier d'aluminium et laissez-les cuire 25 minutes.

Passé ce délai, retirez le papier d'aluminium et présentez un couteau pour évaluer la cuisson des pâtes. Si elle est presque molle ou molle, laissez la lasagne à la viande finir de cuire en gratinant. S'il est encore dur, couvrir avec du papier et laisser encore 10 minutes.

7

Une fois prêt, retirez-le du four. Laissez reposer 5 minutes avant de le servir afin que la saveur se dépose et soit beaucoup plus appétissante. Et si tu veux de toi lasagne à la viande Servez-le avec un peu de pain à l'ail et une bonne bouteille de vin rouge. Bon Appetit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une lasagne à la viande, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Gagnez du temps pour préparer vos lasagnes.
  • Ayez tous les ingrédients sous la main.
  • Vous pouvez utiliser la viande que vous préférez: porc, bœuf, poulet, etc.
  • Le softrito le préparer avec les légumes que vous voulez

Pin
Send
Share
Send
Send