Recettes

Quels sont les types de bouillon

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: aulacanelafina.com

Le bouillon C’est l’un des éléments essentiels de la cuisine, et c’est grâce à lui que nous pouvons préparer d’innombrables plats à partir de cela. Faire une bon bouillon Délicieux et avec une saveur intense, il est possible de suivre certaines recommandations et astuces, mais quelles alternatives avons-nous lorsque nous faisons cette "base" pour nos différentes recettes? En.com nous expliquons quels sont les types de bouillon afin que vous puissiez choisir le plus approprié lors de la préparation de vos plats.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire un bouillon purifiant

Fond blanc

Il fond blanc, également connu sous le nom de bouillon blanc, est peut-être le plus populaire et couramment utilisé dans nos maisons. Ce bouillon à base de légumes et de viande (veau, poulet) contient des ingrédients entièrement crus cuits pendant une longue période, généralement entre 3 et 5 heures, afin d’obtenir un goût très intense pouvant servir de base pour la préparation de divers plats.

Normalement, le fond blanc sert à confectionner des crèmes ou des purées de légumes, des sauces aux légumes et divers ragoûts afin de leur donner un goût plus prononcé.

Fond sombre

Il fond sombre ou bouillon, bien qu’il ne soit pas le plus utilisé dans les cuisines domestiques, c’est une option qui est largement utilisée dans le cas de chefs plus professionnels. C'est un bouillon fait avec des ingrédients tels que des légumes et de la viande qui ont déjà été cuits au four. Le résultat final est donc un bouillon noir qui est utilisé dans la préparation de sauces pour viandes, potages et divers plats de viande. .

Fumet ou fond de poisson

Il fumet, également appelé fond de poisson, est un bouillon à base de fruits de mer (même avec sa coquille) d'épines et de produits de la mer, accompagné de légumes et d'herbes aromatiques, afin d'obtenir une base concentrée pour la préparation de différents plats de fruits de mer par exemple des sauces aux fruits de mer, des soupes, du riz et divers poissons.

Comme le fond blanc, le fumet Il doit être cuit pendant une longue période pour obtenir un goût plus concentré.

Consommation

Il consomme C'est l'un des types de bouillon les plus utilisés dans la gastronomie. C'est un fond blanc qui a été traité pour donner un aspect complètement transparent, clair et sans aucun gaspillage alimentaire.

Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer le même processus de préparation que pour un fond blanc, mais une fois chaud ou froid, on ajoute quelques blancs d’œufs et on les fait cuire pendant une demi-heure à feu doux. Ils aideront à attraper toutes les impuretés. Ensuite, le bouillon doit être furtivement et le résultat final sera un consommé transparent et parfait.

Des concentrés

Le concentré ils sont un autre des types de bouillon qui sont couramment utilisés, en particulier pour ceux qui ne voudraient jamais assaisonner leurs plats avec les types de cubes de bouillon déshydratés vendus sur le marché, mais qui recherchent plutôt une alternative naturelle pour mettre en valeur le goût des aliments.

Les concentrés peuvent être blancs, foncés ou fumet. Ce qui les caractérise, c'est qu'ils sont préparés avec très peu d'eau. Le résultat final est donc un liquide à saveur très intense qui, avec une petite quantité, aidera à donner une touche spéciale à nos plats. Vous pouvez le congeler dans une glacière ou un seau à glace et l'utiliser en cubes pour l'ajouter à chaque recette.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Quels sont les types de bouillon, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Comment choisir son cube de bouillon ? - Le Magazine de la santé (Juillet 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send