Recettes

Les aliments qui peuvent être consommés expiré

Pin
Send
Share
Send
Send


Dans de nombreux foyers, le date d'expiration de nourriture au point que, même sans être endommagés, de nombreuses personnes décident de les jeter simplement parce que la date sur l’emballage l’indique. Cependant, il existe des aliments qui, malgré ce que leur emballage indique, après la date de péremption, en consommer ne représentent pas un risque pour la santé, bien qu'ils puissent avoir un goût ou une texture légèrement altérés. Savez-vous ce que le aliments qui peuvent être consommés périmés?, en.com nous vous l'expliquons.

Photo myfit.gr

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler des aliments Étapes à suivre: 1

La première chose qu'il est important de préciser est qu'il existe une différence entre la date d'expiration et la consommation préférée. Les produits qui expirent sont ceux qui NON Ils doivent être consommés après la date indiquée car nous courons le risque d’une intoxication alimentaire. Ceux qui indiquent une date de consommation préférée peuvent être ingérés sans mettre notre santé en péril, mais il est possible que sa texture ou son goût soient légèrement modifiés.

2

De cette façon, des aliments tels que la viande ou le poisson ne devrait jamais être consommé après sa date d'expiration, car notre santé serait sérieusement affectée.

D'autre part, il y a d'autres aliments qui peuvent être consommés périmés sans que cela représente un problème de santé. L'un d'eux est le yaourt, qui peut être maintenu en parfait état plusieurs semaines après sa date de consommation préférée, rappelez-vous enfin qu’il est composé de bactéries, il faut donc beaucoup de temps pour être en mauvais état. Il suffit de le découvrir et si ça sent bon, il n'y a aucun problème à le consommer.

3

Nous connaissons le meilleur moyen de rester en bon état les oeufs, surtout quand il fait chaud, c'est dans le frigo. La bonne nouvelle est que, si vous les conservez là-bas, ces aliments peuvent être consommés après la date de péremption, même quelques semaines au-delà de la date indiquée. Alors avant de les jeter, réfléchissez-y à deux fois.

4

Il du chocolat C'est un grand plaisir pour beaucoup, en plus d'être un aliment plein d'avantages. La bonne nouvelle est qu’elle dure beaucoup plus longtemps que ne l’indique son emballage et que la couche blanche qui se forme parfois à sa surface n’est rien d’autre que de la graisse cristallisée. Vous pouvez donc bien mordre sans que votre santé soit en danger. .

5

Le fromages blancsTout comme les yaourts, ils sont également obtenus par fermentation, de sorte qu'ils peuvent durer même quelques semaines après la date de consommation préférée, à condition qu'ils soient bien fermés. Quand ils deviennent acides, il est conseillé de les jeter.

6

Le saucisses sèchessalés ou fumés, par exemple le chorizo ​​ou le jambon serrano, peuvent durer jusqu’à deux mois après la date de consommation de leur choix tant qu’ils sont conservés dans un endroit sec et ombragé.

7

Tous savent que les conserves ont une longue durée, mais cela va bien au-delà de la date de consommation préférée. Et les aliments en conserve ont une durée indéterminée tant que la canette n'est pas battue, gonflée ou oxydée.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les aliments qui peuvent être consommés expiréNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send