Recettes

Comment faire oreo mousse

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: amazonaws.com

Si vous êtes un amoureux de Biscuits Oreo Cette recette de mousse maison ne vous laissera pas indifférent. Le faire à la maison est beaucoup plus simple que nous le pensons et nous offre la possibilité de profiter de nos cookies préférés d’une manière totalement différente. Bien sûr, pour maintenir la ligne et suivre un régime alimentaire sain, prenez ce dessert à l'occasion, pour surprendre vos invités ou pour vous offrir un petit plaisir gastronomique de temps en temps. Continuez à lire cet article et découvrez comment faire oreo mousse.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 450 ml de crème à fouetter
  • 200 g de sucre
  • 4 feuilles de gélatine sans saveur
  • 100 ml de lait
  • 25-30 biscuits oreo
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la mousse de banane Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avec ces montants, vous aurez entre trois et quatre oreo mousse, en fonction de la taille des conteneurs que vous utilisez. Si vous n'avez pas de feuilles de gélatine, vous pouvez le remplacer par deux cuillères à soupe de gelée en poudre. Nous vous conseillons de réserver la crème à monter au réfrigérateur avant de l'utiliser pour préparer cette recette.

2

La première chose que nous allons faire est de verser le lait dans une casserole et chauffer à feu doux, il ne doit pas bouillir. Bien chaud, hydratez les feuilles de gélatine. Pour ce faire, introduisez de l'eau froide dans un verre ou tout autre récipient, ajoutez une feuille d'aluminium et laissez-le tremper pendant 5 minutes. Avec le temps, vous verrez qu'il est gonflé et ramolli, ajoutez-le au lait et remuez-le pour le dissoudre. Faites la même chose avec les trois autres.

Image: amazonaws.com3

Lorsque vous avez dissous les feuilles de gélatine dans le lait, retirez-le du feu et laissez-le se réchauffer. Pendant qu'il refroidit, écraser les biscuits oreo, avec la crème et tout. Vous pouvez le faire manuellement avec un mortier ou les pulvériser avec un robot de cuisine ou un mélangeur. Lorsque vous les avez, réservez-les pour plus tard.

4

Pour continuer avec la recette de la mousse oreo, il est temps de monar la crème. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tiges électriques ou un mélangeur. Lorsque la crème a commencé à monter mais n’est pas encore prête, elle intègre le sucre petit à petit et toujours en train de battre. Ensuite, si le du lait il est déjà chaud, ajoutez-le également à la crème avec soin et, bien sûr, tout en continuant de battre. Si vous ne voulez pas que le résultat soit un dessert très sucré, vous pouvez réduire la quantité de sucre.

5

Il est conseillé que le lait ne soit pas chaud au moment du mélange avec la crème pour éviter que celle-ci ne devienne liquide. Vous saurez que la crème est complètement assemblée lorsque vous ramassez les tiges ou les formes du mélangeur, et lorsque vous faites pivoter le récipient, il ne tombe pas. Une fois prêt entrez les biscuits écrasés et mélangez-les à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en effectuant de légers mouvements enveloppants.

6

Maintenant, distribuez-le dans des moules individuels, mettez-le au réfrigérateur pendant une heure ou deux pour le servir froid et c'est tout! Comme vous pouvez le constater, cette recette est très simple et vous donnera un dessert spectaculaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le oreo mousse saupoudrer de biscuits en poudre ou placer un biscuit entier. Si vous aimez les recettes oreo, ne manquez pas le gâteau oreo et les brownies oreo. Cette mousse délicieuse peut également servir à remplir et à couvrir un gâteau.

Image: burstofflavors.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire oreo mousse, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: La Mousse de Oreo - recette rapide et facile (Juillet 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send